Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

CDI - Lycée International Jeanne-d'Arc

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Le CDI du lycée
    • Orientation
    • Badinter au Panthéon
    • Intelligence artificielle (IA)
    • Littérature Jeunesse et Jeunes adultes
    • Prix manga
    • EMI
    • Sélection fictions langues américaines et anglaises
    • Sélection fictions langues germaniques
    • Sélection fictions langue italienne
    • Sélection fiction langue espagnole
    • Sélection fiction langue russe
    • FLE/UPE2A
    • Book review
    • Bac de Français
    • Mathématiques
    • Annales du BAC
    • Grand Oral
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB
  • Kiosque presse

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
  • Détail
  • Bibliographie
Felouzis Georges. « Le système éducatif français dans l'OCDE : quelles performances? » in Les Cahiers français (Paris. 1956), 368 (05/2012), p.9-15.

Le système éducatif français dans l'OCDE : quelles performances?
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : Le système éducatif français dans l'OCDE : quelles performances? (2012)
Auteurs : Georges Felouzis, Auteur
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : Les Cahiers français (Paris. 1956) (368, 05/2012)
Article en page(s) : p.9-15
Note générale Statistiques.
Langues de la publication : Français
Mots-clés : système éducatif/évaluation des apprenants
Résumé : Analyse, en 2012, des résultats du système scolaire français : niveau des élèves, conséquences sur l'inégalité scolaire et sociale, limites. Analyse des enquêtes de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), du Programme international pour le suivi des acquis des élèves (PISA) et de la DEPP (Direction de l'évaluation de la prospective et de la performance), modalités et enjeux. Evolution des résultats des élèves français et enjeux pour le système scolaire : baisse du score moyen et accroissement des inégalités scolaires. Rôle des indicateurs de climat scolaire : lien entre réussite et relations enseignants-élèves. Typologie des systèmes éducatifs de l'OCDE, phénomène de polarisation sociale des établissements français.
Nature du document : Article de périodique

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
3475Presse : SESPériodiqueCDI 1Presse : SESDisponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h-18h

Mardi : 8h-18h

Mercredi : 8h-13h

Jeudi : 8h-18h

Vendredi : 8h-18h

Contact

04 73 92 66 10

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont