Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

CDI - Lycée International Jeanne-d'Arc

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Littérature Jeunesse et Jeunes adultes
    • Actualités
    • Le CDI du lycée
    • Orientation
    • Badinter au Panthéon
    • Intelligence artificielle (IA)
    • Prix manga
    • EMI
    • Santé, Bien-être
    • Sélection fictions langues américaines et anglaises
    • Sélection fictions langues germaniques
    • Sélection fictions langue italienne
    • Sélection fiction langue espagnole
    • Sélection fiction langue russe
    • FLE/UPE2A
    • Book review
    • Bac de Français
    • Mathématiques
    • Annales du BAC
    • Grand Oral
    • Nouveautés CDI
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB
  • Kiosque presse

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
  • Détail
  • Bibliographie
Troger Vincent. « Le regain de l'enseignement technique et professionnel ? » in Les Cahiers français (Paris. 1956), 368 (05/2012), p.40-45.

Le regain de l'enseignement technique et professionnel ?
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : Le regain de l'enseignement technique et professionnel ? (2012)
Auteurs : Vincent Troger, Auteur
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : Les Cahiers français (Paris. 1956) (368, 05/2012)
Article en page(s) : p.40-45
Note générale Statistiques.
Langues de la publication : Français
Descripteurs

[UNESCO] Enseignement professionnel

Mots-clés : baccalauréat professionnel/politique de l'éducation
Résumé : Le point, en 2012, sur la place des filières techniques et professionnelles dans l'enseignement secondaire en France. Causes de la dévalorisation : élitisme scolaire, stigmatisation d'emplois socialement déconsidérés. Analyse de la croissance des bacheliers du "bac pro" en trois ans : effet de la réforme du baccalauréat professionnel, choix d'orientation. Comparaison de la réforme des filières de sciences et techniques industrielles et du développement durable (des STI aux STI2D) et de sciences et techniques de laboratoire (STL) avec celle du baccalauréat professionnel : enjeux, hypothèses des effets de la réforme. Nécessité de développement des débouchés, effets sur le recrutement des enseignants, limites pour l'insertion professionnelle des élèves non bacheliers. Encadré : schéma de la réforme de la filière professionnelle.
Nature du document : Article de périodique

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
3475Presse : SESPériodiqueCDI 1Presse : SESDisponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h-18h

Mardi : 8h-18h

Mercredi : 8h-13h

Jeudi : 8h-18h

Vendredi : 8h-18h

Contact

04 73 92 66 10

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont