Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

CDI - Lycée International Jeanne-d'Arc

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Littérature Jeunesse et Jeunes adultes
    • Actualités
    • Le CDI du lycée
    • Orientation
    • Badinter au Panthéon
    • Intelligence artificielle (IA)
    • Prix manga
    • EMI
    • Santé, Bien-être
    • Sélection fictions langues américaines et anglaises
    • Sélection fictions langues germaniques
    • Sélection fictions langue italienne
    • Sélection fiction langue espagnole
    • Sélection fiction langue russe
    • FLE/UPE2A
    • Book review
    • Bac de Français
    • Mathématiques
    • Annales du BAC
    • Grand Oral
    • Nouveautés CDI
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB
  • Kiosque presse

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
  • Détail
  • Bibliographie
Raynaud Philippe. « La place de l'école dans la société » in Les Cahiers français (Paris. 1956), 368 (05/2012), p.2-8.

La place de l'école dans la société
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : La place de l'école dans la société (2012)
Auteurs : Philippe Raynaud, Auteur
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : Les Cahiers français (Paris. 1956) (368, 05/2012)
Article en page(s) : p.2-8
Langues de la publication : Français
Descripteurs

[UNESCO] Objectif de l'éducation

Mots-clés : système éducatif
Résumé : Le point, en 2012, sur le rôle de l'école dans l'imaginaire des Français : valeurs, représentations. Bilan du sondage "La perception de l'école par les Français" en 2011. Historique de la politique scolaire depuis la 3e République : idéologies, réformes et projet de cohésion sociale, principes de méritocratie et d'élitisme, plan Langevin-Wallon, collège unique. Situation de l'école dans la société en crise : individualisme, redéfinition de la culture scolaire et enjeux du socle commun, comparaisons internationales, clivage entre élitisme républicain et pédagogues. Encadrés : le plan Langevin-Wallon ; chronologie du système éducatif.
Nature du document : Article de périodique

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
3475Presse : SESPériodiqueCDI 1Presse : SESDisponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h-18h

Mardi : 8h-18h

Mercredi : 8h-13h

Jeudi : 8h-18h

Vendredi : 8h-18h

Contact

04 73 92 66 10

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont