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Guillemoles Alain, Husson Séverin, Cochez Pierre. « "Acheter français" ? Pas si simple ! » in Les Dossiers de l'actualité (Paris. 1998), 143 (03/2012), p.11-14.

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Titre : "Acheter français" ? Pas si simple ! (2012)
Auteurs : Alain Guillemoles, Auteur ; Séverin Husson, Auteur ; Pierre Cochez
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : Les Dossiers de l'actualité (Paris. 1998) (143, 03/2012)
Article en page(s) : p.11-14
Langues de la publication : Français
Mots-clés : label de certification/bien de consommation/stratégie d'entreprise
Résumé : Dossier, en 2012, sur le "Made in France". Les difficultés rencontrées par le consommateur qui souhaite acheter un produit en priorité français : les limites du "Made in France" à travers des exemples, le label "origine France garantie". Point de vue d'économistes à propos de l'impact de la mondialisation sur l'économie occidentale. Point sur l'usine Lejaby d'Yssingeaux, sur la marque "Made in Romans", et sur la marque Atol. Le label "origine France garantie" : objectifs, conditions d'obtention, atouts pour l'entreprise et le consommateur. Encadrés : les pièges du "made in France" ; point de vue des candidats à l'élection présidentielle sur produire en France ou produire français ; délocalisations et relocalisations ; le "made in Breizh".
Nature du document : Article de périodique

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