Gorce Bernard, Meyer Céline.
« Le périlleux enseignement de l'histoire contemporaine »
in Les Dossiers de l'actualité (Paris. 1998), 061 (01/2004), p.12-13.
Titre : | Le périlleux enseignement de l'histoire contemporaine (2004) |
Auteurs : | Bernard Gorce, Auteur ; Céline Meyer, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Les Dossiers de l'actualité (Paris. 1998) (061, 01/2004) |
Article en page(s) : | p.12-13 |
Langues de la publication : | Français |
Descripteurs |
[UNESCO] Enseignement secondaire [UNESCO] Programme d'enseignement |
Mots-clés : | histoire géographie/France/2000- |
Résumé : | L'enseignement des événements du présent, de l'histoire immédiate ou du fait religieux dans les programmes scolaires en France, en 2003 : des points de vue d'enseignants d'histoire et d'un chercheur de l'Institut d'histoire du temps présent (IHTP), la liberté d'édition et de choix des manuels scolaires, des exemples de sujets sensibles. |
Nature du document : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
27302 | Presse : actualité | Périodique | CDI 1 | Presse : actualité | Disponible |