Titre :
|
Les stratégies d'internationalisation des entreprises (2011)
|
Auteurs :
|
Séverine Chédor, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Les Cahiers français (Paris. 1956) (365, 11/2011)
|
Article en page(s) :
|
p.63-69
|
Note générale
|
Bibliographie, statistiques.
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Mots-clés :
|
gestion des implantations/entreprise multinationale
|
Résumé :
|
Présentation, en 2011, des choix effectués par les entreprises multinationales (FMN) dans leur internationalisation. Analyse microéconomique : le développement international comme prolongement du marché local, les conditions et enjeux de l'internationalisation pour les entreprises. Evolution des stratégies d'internationalisation depuis la crise : croissance économique des pays émergents, intégration verticale, reprise des investissements directs à l'étranger (IDE).
|
Nature du document :
|
Article de périodique
|