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Auteur Marie Bénilde |
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Marie Bénilde, Auteur |La bourgeoisie conservatrice personnifiée par le milliardaire Vincent Bolloré : le symbole d'un capitalisme familial ; le soutien à Eric Zemmour ; la construction de sa fortune et de sa réputation ; ses conseillers et sa stratégie auprès et dans[...]![]()
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Marie Bénilde, Auteur |La fusion des chaînes de télévision privées TF1 et M6, au profit du groupe industriel Bouygues, et les menaces sur le pluralisme : les conditions de la fusion ; le poids financier de ce nouveau groupe ; les risques pour les journalistes et la fi[...]![]()
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Marie Bénilde, Auteur |Les relations d'Emmanuel Macron, candidat à l'élection présidentielle, en France, en 2017, avec les grands médias : les analyses partagées sur l'économie ; les soutiens réciproques ; la porte d'entrée vers le grand patronat ; les écrits des édit[...]![]()
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Marie Bénilde, Auteur |La convergence entre télécoms et médias, en France, en 2016 : la multiplication des rachats de journaux ou télévisions par les entreprises de télécommunication ; les avantages fiscaux et bancaires ; la fusion des régies commerciales ; la connive[...]![]()
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Marie Bénilde, Auteur |Enquête sur le développement des technologies numériques au service de la publicité : la diversité des applications ; les difficultés techniques et législatives de la protection des données personnelles ; la réglementation européenne ; le rôle d[...]![]()
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Marie Bénilde, Auteur |Analyse de la stratégie des multinationales du Web en 2015 : l'évitement fiscal ; l'espionnage et la surveillance des données personnelles ; les abus de position dominante ; la firme Google ; les tentatives de régulation de l'Union européenne.![]()
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Trop souvent, l'omniprésence de la publicité dans les médias est acceptée avec un mélange d'agacement et de fatalisme. Mais connaît-on le coût d'une telle résignation ? Il est élevé : une information altérée au profit d'intérêts privés, une télé[...]