Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

CDI - Lycée International Jeanne-d'Arc

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Le CDI du lycée
    • Orientation
    • Prix manga
    • Littérature Jeunesse et Jeunes adultes
    • Book review
    • Sélection fictions langues américaines et anglaises
    • Sélection fictions langues germaniques
    • Sélection fictions langue italienne
    • Sélection fiction langue espagnole
    • Sélection fiction langue russe
    • FLE/UPE2A
    • Book review
    • Bac de Français
    • Mathématiques
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
  • Détail
  • Bibliographie
Lassagne François, Marchand Gilles. « Pourquoi le temps passe de plus en plus vite » in La Science et la vie (Paris), 1109 (02/2010), p.44-59.

Pourquoi le temps passe de plus en plus vite
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : Pourquoi le temps passe de plus en plus vite (2010)
Auteurs : François Lassagne, Auteur ; Gilles Marchand, Auteur
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : La Science et la vie (Paris) (1109, 02/2010)
Article en page(s) : p.44-59
Langues de la publication : Français
Descripteurs

[UNESCO] Temps

Mots-clés : mesure du temps/perception du temps
Résumé : Dossier, en 2010, sur la perception du temps par les humains. Le point sur l'apport des neurosciences et de la psychologie expérimentale. Analyse de "l'horloge humaine", de "l'horloge interne", et de la perception du temps par les hommes, à différents moments de leur développement. Encadrés : les étapes de la perception du temps, de la naissance au 4e âge ; les tests qui évaluent notre rapport au temps ; les maladies cérébrales qui distordent le temps ; l'imagerie cérébrale : comment notre cerveau compte le temps ; les "métronomes du corps" : rythmes et perception des différents organes ; le rôle des "noyaux suprachiasmatiques" dans la perception de l'alternance jour-nuit ; le modèle théorique de l'horloge cérébrale ; test : estimez votre perception du temps.
Nature du document : Article de périodique

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
39705Presse scientifiquePériodiqueCDI 1Presse scientifiqueDisponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h-18h

Mardi : 8h-18h

Mercredi : 8h-13h

Jeudi : 8h-18h

Vendredi : 8h-18h

Contact

04 73 92 66 10

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont