Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

CDI - Lycée International Jeanne-d'Arc

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Le CDI du lycée
    • Orientation
    • Prix manga
    • Littérature Jeunesse et Jeunes adultes
    • Book review
    • Sélection fictions langues américaines et anglaises
    • Sélection fictions langues germaniques
    • Sélection fictions langue italienne
    • Sélection fiction langue espagnole
    • Sélection fiction langue russe
    • FLE/UPE2A
    • Book review
    • Bac de Français
    • Mathématiques
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
  • Détail
  • Bibliographie
Gutierrez Nicolas, Baptiste Brigitte. « "Nous devons apprendre à vivre avec la biodiversité" » in La Recherche (Paris. 1970), 572 (01/2023), p.6-12.

Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : "Nous devons apprendre à vivre avec la biodiversité" (2023)
Auteurs : Nicolas Gutierrez ; Brigitte Baptiste
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : La Recherche (Paris. 1970) (572, 01/2023)
Article en page(s) : p.6-12
Langues de la publication : Français
Mots-clés : biodiversité
Résumé : Entretien avec Brigitte Baptiste, directrice de l'Université EAN de Bogota, autour de la nécessité pour la société d'avoir une vision globale de la biodiversité pour obtenir des effets visibles par tous. Importance de l'adhésion des politiques aux découvertes scientifiques. Manque de valorisation de la biodiversité notamment d'un point de vue économique. Enorme contradiction entre les discours tenus et les actions réalisées. Objectif final étant d'atteindre une forme de développement durable sans mettre en danger d'environnement. Rôle primordial joué par la société civile. Problématique consistant à distinguer la nature de l'humain qui a transformé la nature en objet. Défense d'une écologie queer centrée sur les concepts d'évolution et de diversité. Encadrés : éléments biographiques, les quatre piliers de l'Accord d'Escazu.
Nature du document : Article de périodique

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
55653Presse scientifiquePériodiqueCDI 1Presse scientifiqueDisponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h-18h

Mardi : 8h-18h

Mercredi : 8h-13h

Jeudi : 8h-18h

Vendredi : 8h-18h

Contact

04 73 92 66 10

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont