
Détail de l'éditeur
|
Documents disponibles chez cet éditeur (9)

![]()
texte imprimé
Dans ce village haut perché des montagnes valaisannes, tout se sait, et personne ne dit rien. Jeanne, la narratrice, apprend tôt à esquiver la brutalité perverse de son père. Si sa mère et sa sœur se résignent aux coups et à la déferlante des mo[...]![]()
texte imprimé
Depuis qu'il a composé le nine one one, le gérant pakistanais de la supérette de Franklin Heights, un quartier au nord de Milwaukee, ne dort plus : ses cauchemars sont habités de visages noirs hurlant " Je ne peux plus respirer ". Jamais il n'au[...]![]()
texte imprimé
Edna O'Brien ; AUDE DE SAINT-LOUP ; Pierre-Emmanuel Dauzat | Paris : Sabine Wespieser éditeur | 2019S’inspirant de l’histoire des lycéennes enlevées par Boko Haram en 2014, l’auteure irlandaise se glisse dans la peau d’une adolescente nigériane. Depuis l’irruption d’hommes en armes dans l’enceinte de l’école, on vit avec elle, comme en apnée, [...]![]()
texte imprimé
« Combien de temps faut-il pour être soi-même ? » Telle est la question centrale et passionnante du dernier roman de Leonor de Recondo où elle met en scène le cheminement d'un homme, Laurent, vers son changement de sexe. En marge de sa vie ordin[...]![]()
texte imprimé
L'histoire touchante et mystérieuse de la rencontre entre un homme obèse et une jeune femme médecin.![]()
texte imprimé
Dans cette ville du Michigan où elle est née, entre supermarché, autoroute et lycée, tout destine Amy à l'adolescence sans histoire d'une jeune américaine type. Mais ses nuits sont hantées par d'horribles cauchemars, où ressurgissent les supplic[...]![]()
texte imprimé
Dans le transsibérien qui la conduit vers Gyl à Irkoutsk, Anne s'interroge sur cet homme qui, plutôt que de renoncer aux utopies auxquelles ils avaient cru, tente de construire sur les bords du Baïkal un nouveau monde idéal. Mais ses pensées la [...]![]()
texte imprimé
Alors qu'elle rentre d'une journée en forêt, Miên, une jeune femme vietnamienne, se heurte à un attroupement : l'homme qu'elle avait épousé quatorze ans auparavant at qu'on croyait mort en héros est revenu...![]()
texte imprimé
L'auteur s'empare du destin d'une jeune Irlandaise pauvre qui, en 1890, s'est enfuie de chez elle pour devenir une criminelle célèbre en Amérique sous le nom de "Chicago May". Tour à tour braqueuse, prostituée, arnaqueuse, voleuse et danseuse de[...]