Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

CDI - Lycée International Jeanne-d'Arc

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Le CDI du lycée
    • Orientation
    • Prix manga
    • Littérature Jeunesse et Jeunes adultes
    • Book review
    • Sélection fictions langues américaines et anglaises
    • Sélection fictions langues germaniques
    • Sélection fictions langue italienne
    • Sélection fiction langue espagnole
    • Sélection fiction langue russe
    • FLE/UPE2A
    • Book review
    • Bac de Français
    • Mathématiques
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
  • Détail
  • Bibliographie
Beauvois Jean-Léon, Joule Robert-Vincent. « Manipulation et publicité : des influences inconscientes » in L'Eléphant (Paris), 011 (07/2015), p.60-70.

Manipulation et publicité : des influences inconscientes
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : Manipulation et publicité : des influences inconscientes (2015)
Auteurs : Jean-Léon Beauvois, Auteur ; Robert-Vincent Joule, Auteur
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : L'Eléphant (Paris) (011, 07/2015)
Article en page(s) : p.60-70
Note générale Bibliographie.
Langues de la publication : Français
Mots-clés : influence psychologique/comportement humain/cible (marketing)/télévision (média)
Résumé : Etude de psychologie sociale consacrée aux techniques de manipulation collective visant des groupes sociaux et exerçant des influences inconscientes ; outils utilisés par les professionnels du marketing (simple exposition, conditionnement évaluatif, et "modelage"), ou mise en présence de modèles. Influences inconscientes en oeuvre dans la consommation télévisuelle et impactant les conduites, les idées et les émotions. Encadrés : définition et composantes de l'attitude ; attitudes implicites ou explicites déterminant un choix ou une action.
Nature du document : Article de périodique

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
20654Presse : philosophie, culture généralePériodiqueCDI 1Presse : philosophie, culture généraleDisponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h-18h

Mardi : 8h-18h

Mercredi : 8h-13h

Jeudi : 8h-18h

Vendredi : 8h-18h

Contact

04 73 92 66 10

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont