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Auteur Pierre Léonforte

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60 ans de design à la française : un Arc

Article : texte imprimé

60 ans de design à la française : un Arc

Pierre Léonforte |
Dans Beaux-arts magazine (Levallois-Perret) (486, 12/2024)
Présentation du laboratoire pilote en matière de design, l'Atelier de recherche et de création (ARC) : historique, projet d'André Malraux et objectifs, hébergement par le Mobilier National, enjeux de la stratégie de création et de labellisation,[...]
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Le design en eurovision

Article : texte imprimé

Le design en eurovision

Pierre Léonforte |
Dans Beaux-arts magazine (Levallois-Perret) (483, 09/2024)
Présentation du design européen : historique de la discipline, styles et courants, grands designers et pièces phares, matériaux et formes selon différents pays (Portugal, Italie, Scandinavie, Belgique, Allemagne, Autriche, Angleterre, Espagne, S[...]
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Disponible
La mode dopée au sport

Article : texte imprimé

La mode dopée au sport

Pierre Léonforte |
Dans Beaux-arts magazine (Levallois-Perret) (473, 11/2023)
Point sur l'historique du sportswear comme phénomène mondial de mode : évolution des tenues sportives et des matériaux, de leurs qualités (confort, praticité des vêtements, performance), le sportswear de luxe, des créateurs et de la haute coutur[...]
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Disponible
Faut-il être nostalgique des eighties ?

Article : texte imprimé

Faut-il être nostalgique des eighties ?

Pierre Léonforte |
Dans Beaux-arts magazine (Levallois-Perret) (464, 02/2023)
Présentation du style des années 1980 dans la mode, le design, le graphisme et la musique : caractéristiques de la période (événements historiques, personnalités, inventions techniques et technologiques), créateurs et créativité dans le monde de[...]
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Mobilier du XXe siècle : la folie des rééditions

Article : texte imprimé

Mobilier du XXe siècle : la folie des rééditions

Pierre Léonforte |
Dans Beaux-arts magazine (Levallois-Perret) (463, 01/2023)
Point sur la tendance marketing des rééditions de mobilier et objets design du 20e siècle : historique du marché du vintage et de la réédition depuis les années 30, stratégies marketing des artistes et professionnels du secteur marchand (licence[...]
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Disponible
Quand les as du design prennent le volant

Article : texte imprimé

Quand les as du design prennent le volant

Pierre Léonforte |
Dans Beaux-arts magazine (Levallois-Perret) (460, 10/2022)
Point sur le rôle et les apports des designers, artistes et architectes sur le design automobile aux 20e et 21e siècles : enjeux de ces collaborations entre l'industrie automobile et les créateurs, exemples de créations réalisées par Flaminio Be[...]
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Disponible
La saga Ventou, 75 ans de design

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La saga Ventou, 75 ans de design

Pierre Léonforte |
Dans Beaux-arts magazine (Levallois-Perret) (459, 09/2022)
Présentation du designer français Robert Ventou : carrière, process de fabrication, collaboration avec des architectes et décorateurs d'intérieur, créations et mobilier, stratégie de découverte et de diffusion d'oeuvres de jeunes designers, stra[...]
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Spécial déco : 5 styles pour meubler votre salon

Article : texte imprimé

Spécial déco : 5 styles pour meubler votre salon

Pierre Léonforte, Auteur |
Dans Beaux-arts magazine (Levallois-Perret) (451, 01/2022)
Dossier consacré aux tendances en design de salon (mobilier, décoration) apparues consécutivement à la crise sanitaire du Covid-19 : effets des confinements sur la perception de son intérieur, stratégies d'aménagement, de choix des meubles et de[...]
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Comment les parfums deviennent des chefs-d'oeuvre

Article : texte imprimé

Comment les parfums deviennent des chefs-d'oeuvre

Daphné Bétard, Auteur ; Pierre Léonforte, Auteur ; Lionel Paillès, Auteur |
Dans Beaux-arts magazine (Levallois-Perret) (450, 12/2021)
Dossier consacré à l'évolution du statut du parfum (recommandation thérapeutique, objet esthétique) et de l'artisan parfumeur en artiste parfumeur, conséquences de l'invention des molécules de synthèse sur la création des parfums et sur l'art de[...]
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Prisunic / Monoprix : la saga du style chic et pas cher

Article : texte imprimé

Prisunic / Monoprix : la saga du style chic et pas cher

Pierre Léonforte, Auteur |
Dans Beaux-arts magazine (Levallois-Perret) (450, 12/2021)
Présentation de l'exposition "Le Design pour tous - De Prisunic à Monoprix : une aventure française", au MAD à Paris : historique du développement dans les années 30 des magasins populaires en libre-service à prix unique en France (Uniprix, Pris[...]
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Design : la folie du vintage

Article : texte imprimé

Design : la folie du vintage

Pierre Léonforte, Auteur |
Dans Beaux-arts magazine (Levallois-Perret) (443, 05/2021)
Dossier consacré au design vintage : historique et caractéristiques du vintage mobilier et décoratif, évolution du marché du design vintage (période et pays de production, créateurs, matériaux). Stratégies des fabricants et éditeurs pour le desi[...]
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Design : retour vers le futur

Article : texte imprimé

Design : retour vers le futur

Pierre Léonforte, Auteur |
Dans Beaux-arts magazine (Levallois-Perret) (442, 04/2021)
Présentation du design d'objets dans les années 1960, à l'occasion de l'exposition "Déjà-vu - Le design dans notre quotidien" au musée d'Art moderne et contemporain de Saint-Etienne Métropole : historique du mouvement de création design, enjeux [...]
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Pierre Cardin : le pape de la mode était aussi un empereur du design

Article : texte imprimé

Pierre Cardin : le pape de la mode était aussi un empereur du design

Pierre Léonforte, Auteur |
Dans Beaux-arts magazine (Levallois-Perret) (441, 03/2021)
Présentation du créateur de mode et designer franco-italien Pierre Cardin : sa carrière, son intérêt pour le design et sa collection personnelle, ses créations futuristes (vêtement, mobilier, objet, design d'intérieur, architecture, automobile),[...]
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Top of the flops : les plus beaux fiascos du design

Article : texte imprimé

Top of the flops : les plus beaux fiascos du design

Pierre Léonforte, Auteur |
Dans Beaux-arts magazine (Levallois-Perret) (439, 01/2021)
Point sur les insuccès dans la création design, à l'occasion d'une exposition qui leur est consacré à la Cité du design de Saint-Etienne : caractéristiques du produit type faisant un échec complet en matière de design de masse, enjeux et conséqu[...]
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Les objets du design les plus jouissifs et accessibles

Article : texte imprimé

Les objets du design les plus jouissifs et accessibles

Pierre Léonforte, Auteur |
Dans Beaux-arts magazine (Levallois-Perret) (432, 06/2020)
Présentation d'une sélection d'objets du design industriel démocratisés par leur usage et leur prix : meuble, ustensile de cuisine, accessoire, packaging.
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