Détail de l'éditeur
Publications Orientalistes de France
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur (7)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes![]()
texte imprimé
Un étudiant en médecine passe chaque jour devant les fenêtres d'une jeune femme, maîtresse entretenue d'un usurier. Ils échangent des regards, se saluent, se croisent dans la rue ...mais ils ne se rencontrent jamais.![]()
texte imprimé
1946, année zéro du Japon. Au coeur de la ville d'Ôsaka, s'étend un no man's land de cent hectares au pied du château, espace chaotique créé par le bombardement du plus formidable complexe d'armement. Des milliers d'épaves s'y rassemblent, des J[...]![]()
texte imprimé
Quatre moines japonais, en 732, partent avec une ambassade à la cour des Tang pour étudier les Ecritures bouddhiques, et surtout pour rapporter des livres. Vingt ans plus tard, après de multiples naufrages, l'un d'entre eux revient enfin, amenan[...]![]()
texte imprimé
Un vieil homme, un instituteur de campagne, qui a passé tous ses loisirs à étudier la grande anthologie poétique du 8e siècle, le Man.yô.shû, est renversé par une voiture à Tokyo. Il découvre que le monde est envahi par les démons, qu'une voix d[...]![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Sarashina Nikki, Auteur | Publications Orientalistes de France | Oeuvres capitales de la littérature japonaise | 1978Traduit du japonais par Robert Sieffert, cet ouvrage fait partie des journaux poètiques de l'époque de Héian (9e -12e siècle), qui ont surtout des femmes pour auteurs.

