Bouguen Adrien, Grenet Julien, Gurgand Marc.
« La taille des classes influence-t-elle la réussite scolaire ? »
in IDEES - CNDP, 193 (09/2018), p.69-76.
Titre : | La taille des classes influence-t-elle la réussite scolaire ? (2018) |
Auteurs : | Adrien Bouguen, Auteur ; Julien Grenet, Auteur ; Marc Gurgand |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | IDEES - CNDP (193, 09/2018) |
Article en page(s) : | p.69-76 |
Note générale | Bibliographie, statistiques. |
Langues de la publication : | Français |
Descripteurs |
[UNESCO] Expérimentation pédagogique |
Mots-clés : | classe (éducation)/effectif scolaire |
Résumé : | Etude de l’impact d’une réduction de la taille des classes sur les performances scolaires des élèves à court terme et sur leur destin à plus long terme : état de la recherche sur ce sujet ; les enjeux méthodologiques ; les effets réels comparés à d’autres politiques scolaires ; les inconnues, notamment sur l’articulation entre la réduction de la taille des classes et les pratiques pédagogiques. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
50908 | Enseignants | Périodique | CDI 1 | Enseignants | Disponible |