Osenda Margaux, Rodrigues Christophe.
« Classification des savoirs et apprentissages en SES : quels enjeux pour l'école ? »
in IDEES - CNDP, 191 (03/2018), p.68-76.
| Titre : | Classification des savoirs et apprentissages en SES : quels enjeux pour l'école ? (2018) |
| Auteurs : | Margaux Osenda, Auteur ; Christophe Rodrigues, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | IDEES - CNDP (191, 03/2018) |
| Article en page(s) : | p.68-76 |
| Note générale | Bibliographie. |
| Langues de la publication : | Français |
| Descripteurs |
[UNESCO] Sociologie de l'éducation |
| Mots-clés : | didactique des disciplines/enseignement des sciences économiques et sociales |
| Résumé : | Le point sur les enjeux didactiques de la classification des savoirs et des apprentissages en sciences économiques et sociales : le statut des savoirs, scolaires et extrascolaires, enseignés à l'école et son influence sur les modalités d'apprentissage des élèves ; les conditions pour un apprentissage efficace avec un haut niveau d'exigence intellectuelle, notamment pour les élèves en difficulté scolaire. |
| Nature du document : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| 35558 | Enseignants | Périodique | CDI 1 | Enseignants | Disponible |

