Bréville Benoit.
« Tous influenceurs ! »
in Le Monde diplomatique (Paris. 1954), 855 (06/2025).
|
Titre :
|
Tous influenceurs ! (2025)
|
|
Auteurs :
|
Benoit Bréville
|
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
|
Dans :
|
Le Monde diplomatique (Paris. 1954) (855, 06/2025)
|
|
Langues de la publication :
|
Français
|
|
Mots-clés :
|
influenceur (réseaux sociaux)
;
marketing numérique
|
|
Résumé :
|
L'audience numérique des influenceurs sur les réseaux sociaux : le marché concurrentiel de la téléréalité ; les coûts et revenus du marketing d'influence ; les pratiques des entreprises ; la promotion des marques commerciales ; la fabrique de l'influenceur ou influenceuse crédible, proche de son public et disponible ; les techniques de marketing ; la standardisation des contenus et un univers genré ; l'expérience de journalistes.
|
|
Nature du document :
|
Article de périodique
|