Mas Jean-Yves.
« De la reconnaissance au sens. Pour une épistémologie explicite des savoirs en SES »
in IDEES - CNDP, 186 (12/2016), p.68-78.
| Titre : | De la reconnaissance au sens. Pour une épistémologie explicite des savoirs en SES (2016) |
| Auteurs : | Jean-Yves Mas, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | IDEES - CNDP (186, 12/2016) |
| Article en page(s) : | p.68-78 |
| Note générale | Bibliographie. |
| Langues de la publication : | Français |
| Descripteurs |
[UNESCO] Épistémologie [UNESCO] Méthode pédagogique |
| Mots-clés : | enseignement des sciences économiques et sociales |
| Résumé : | Réflexion sur la construction d'une pédagogie explicite basée sur une épistémologie des savoirs enseignés en sciences économiques et sociales : le recours à une typologie des savoirs pour que les élèves différencient concepts et indicateurs ; la prise en compte du statut des représentations initiales des élèves, de l'observation des faits économiques et sociaux dans la construction de la réalité, de l'origine des savoirs enseignés en SES. |
| Nature du document : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| 6158 | Enseignants | Périodique | CDI 1 | Enseignants | Disponible |

