Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

CDI - Lycée International Jeanne-d'Arc

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Littérature Jeunesse et Jeunes adultes
    • Actualités
    • Le CDI du lycée
    • Orientation
    • Badinter au Panthéon
    • Intelligence artificielle (IA)
    • Prix manga
    • EMI
    • Santé, Bien-être
    • Sélection fictions langues américaines et anglaises
    • Sélection fictions langues germaniques
    • Sélection fictions langue italienne
    • Sélection fiction langue espagnole
    • Sélection fiction langue russe
    • FLE/UPE2A
    • Book review
    • Bac de Français
    • Mathématiques
    • Annales du BAC
    • Grand Oral
    • Nouveautés CDI
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB
  • Kiosque presse

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
  • Détail
  • Bibliographie
Mas Jean-Yves. « De la reconnaissance au sens. Pour une épistémologie explicite des savoirs en SES » in IDEES - CNDP, 186 (12/2016), p.68-78.

De la reconnaissance au sens. Pour une épistémologie explicite des savoirs en SES
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : De la reconnaissance au sens. Pour une épistémologie explicite des savoirs en SES (2016)
Auteurs : Jean-Yves Mas, Auteur
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : IDEES - CNDP (186, 12/2016)
Article en page(s) : p.68-78
Note générale Bibliographie.
Langues de la publication : Français
Descripteurs

[UNESCO] Épistémologie

[UNESCO] Méthode pédagogique

Mots-clés : enseignement des sciences économiques et sociales
Résumé : Réflexion sur la construction d'une pédagogie explicite basée sur une épistémologie des savoirs enseignés en sciences économiques et sociales : le recours à une typologie des savoirs pour que les élèves différencient concepts et indicateurs ; la prise en compte du statut des représentations initiales des élèves, de l'observation des faits économiques et sociaux dans la construction de la réalité, de l'origine des savoirs enseignés en SES.
Nature du document : Article de périodique

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
6158EnseignantsPériodiqueCDI 1EnseignantsDisponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h-18h

Mardi : 8h-18h

Mercredi : 8h-13h

Jeudi : 8h-18h

Vendredi : 8h-18h

Contact

04 73 92 66 10

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont