Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

CDI - Lycée International Jeanne-d'Arc

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Le CDI du lycée
    • Orientation
    • Prix manga
    • Littérature Jeunesse et Jeunes adultes
    • Book review
    • Sélection fictions langues américaines et anglaises
    • Sélection fictions langues germaniques
    • Sélection fictions langue italienne
    • Sélection fiction langue espagnole
    • Sélection fiction langue russe
    • FLE/UPE2A
    • Book review
    • Bac de Français
    • Mathématiques
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
Nouvelle recherche

Détail de l'auteur

Auteur Pierre Corbinais

Documents disponibles écrits par cet auteur (13)

   Tris disponibles Ajouter le résultat dans votre panier   Faire une suggestion
  Affiner la recherche  Interroger des sources externes
Gonflé à bloc

Article : texte imprimé

Gonflé à bloc

Pierre Corbinais, Auteur ; Halfbob, Auteur |
Dans Topo (017, 05/2019)
Présentation du jeu vidéo "Minecraft" (record mondial de vente) développé par Markus Persson, alias Notch : type de conception, principes ludiques (construction d'objets à base de blocs assemblés), raisons et conséquences de son succès populaire[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Mauvais joueur

Article : texte imprimé

Mauvais joueur

Pierre Corbinais, Auteur ; Libon, Auteur |
Dans Topo (016, 03/2019)
Etude du statut de tricheur ou de mauvais joueur à l'heure des jeux en réseau. Historique du développement des jeux vidéo et de l'intérêt de tester les failles ou les limites des règles du jeu par des codes de triche mis en place par les testeur[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
La fausse bonne idée

Article : texte imprimé

La fausse bonne idée

Pierre Corbinais, Auteur ; Clément Fabre, Auteur |
Dans Topo (015, 01/2019)
Réflexion sur la difficile adaptation des jeux vidéo au cinéma à partir de l'étude de réalisations produites ("Angry Birds", "Prince of Persia", "Resident Evil", "Tomb Raider", "Rampage", "Warcraft", "Ratchet & Clank", "Assassin's Creed"), ayant[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Effet de MOD

Article : texte imprimé

Effet de MOD

Pierre Corbinais, Auteur ; Christophe Gaultier, Auteur |
Dans Topo (014, 11/2018)
Evocation des MODS, ces petites modifications permettant de transformer un jeu vidéo existant de manière plus ou moins importante en y introduisant des variantes, généralement réalisées par des amateurs et ensuite partagées gratuitement. Exemple[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Vite fait, bien fait

Article : texte imprimé

Vite fait, bien fait

Pierre Corbinais, Auteur ; Ben Baker, Auteur |
Dans Topo (013, 09/2018)
Analyse humoristique d'une nouvelle tendance dans l'univers des jeux vidéo, en 2018 : des jeux aux durées de vie plus courtes pour pouvoir atteindre la fin plus vite. Historique de la durée nécessaire pour finir un jeu depuis les années 1990 : é[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Ca cartonne !

Article : texte imprimé

Ca cartonne !

Pierre Corbinais, Auteur ; Emilie Gleason, Auteur |
Dans Topo (012, 07/2018)
Projection humoristique dans un futur proche : épuisement des métaux nécessaires à la production du matériel électronique, disparition du plastique, faillite de l'industrie technologique, fin des jeux vidéo, réapparition du carton comme matériau[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Dans la ligne de mire

Article : texte imprimé

Dans la ligne de mire

Pierre Corbinais, Auteur ; Halfbob, Auteur |
Dans Topo (011, 05/2018)
Etude de la tendance observée chez les jeunes consistant à se filmer pendant un jeu vidéo, suscitant parfois ensuite des millions de vues de la part d'abonnés sur YouTube. Analyse de cette mode de vidéastes appelés Youtubeurs, devenue une pratiq[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
On gagne à tous les coups

Article : texte imprimé

On gagne à tous les coups

Pierre Corbinais, Auteur ; Olivier Pelletier, Auteur |
Dans Topo (010, 03/2018)
Analyse humoristique des techniques commerciales s'inspirant des codes pratiqués dans l'univers du jeu vidéo (Internet, smartphone) : principe de gamification ou ludification (quête, obstacles, récompense, déblocage de niveaux) ou programmes de [...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Faites entrer l'accusé !

Article : texte imprimé

Faites entrer l'accusé !

Pierre Corbinais, Auteur ; Pierre Ferrero, Auteur |
Dans Topo (009, 01/2018)
Compte rendu humoristique du débat autour des éventuels dangers des jeux vidéo pour la santé et sur l'équilibre des adolescents joueurs (violence, abêtissement, dépendance...). Arguments neurologiques d'accusation et de défense (sécrétion de dop[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Un bug peut en cacher un autre !

Article : texte imprimé

Un bug peut en cacher un autre !

Pierre Corbinais, Auteur ; Tamia Baudouin, Auteur |
Dans Topo (008, 11/2017)
Etude de deux notions informatiques : le bug (erreur de codage informatique) et le glitch (micro-dysfonctionnement rencontré lors d'une partie de jeu vidéo). Différences et causes possibles malgré le travail des programmeurs et testeurs. Impacts[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
C'est moi qui l'ai fait !

Article : texte imprimé

C'est moi qui l'ai fait !

Pierre Corbinais, Auteur ; Henri Lemahieu, Illustrateur |
Dans Topo (007, 09/2017)
Présentation d'outils et logiciels simples pour réaliser soi-même des jeux vidéo (graphisme, son, publication en ligne), sans avoir besoin de connaissances en programmation informatique.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Fort en thème

Article : texte imprimé

Fort en thème

Pierre Corbinais, Auteur ; Lucas Varela, Illustrateur |
Dans Topo (006, 07/2017)
Présentation des "game jams" : compétition consistant à concevoir un jeu vidéo sur un thème imposé en un temps donné, en respectant des contraintes (seul ou en équipe, en ligne ou en présentiel...), existant selon différentes formules ("train ja[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
C'est pas gagné !

Article : texte imprimé

C'est pas gagné !

Pierre Corbinais, Auteur ; Halfbob, Auteur |
Dans Topo (002, 11/2016)
Quelles sont les techniques élaborées par les créateurs de jeux gratuits en ligne ("free to play" sur Facebook et téléphone portable) pour créer l'addiction chez les joueurs ? Quel est le modèle économique de ces jeux ?
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
open_link_url_notice En ligne
Disponible

première page page précédente 1 page suivante dernière page (1 - 13 / 13) Par page : 25 50 100 200
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h-18h

Mardi : 8h-18h

Mercredi : 8h-13h

Jeudi : 8h-18h

Vendredi : 8h-18h

Contact

04 73 92 66 10

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont