
Détail de l'auteur
Auteur Naomi Klein |
Documents disponibles écrits par cet auteur (7)

![]()
Article : texte imprimé
Dans The New York Times [presse américaine], essai sur les dangers des intelligences artificielles : qualités des I.A. selon leurs concepteurs, conséquences néfastes de l'usage des I.A., impacts sur la société, moyens de réglementation.![]()
Article : texte imprimé
Dans The Intercept [presse américaine en ligne], analyse de la mainmise des Gafam sur les services numériques et de l'impact sur la démocratie : la déclaration de l'ancien directeur de Google, Eric Schmidt, nommé directeur d'un groupe d'experts [...]![]()
Article : texte imprimé
Laure Noualhat, Auteur ; Naomi Klein, Auteur |Entretien avec la journaliste canadienne, Naomi Klein à la veille de la conférence sur le climat qui aura lieu à Paris fin 2015. Elle ne croit pas à un accord contraignant sur le climat mais fonde ses espoirs sur un sursaut citoyen.![]()
texte imprimé
Naomi Klein, Auteur ; Geneviève Boulanger, Traducteur ; Nicolas Calvé, Traducteur | Arles : Actes Sud | ESSAIS SCIENCES | 2015Oubliez tout ce que vous croyez savoir sur le réchauffement climatique. La "vérité qui dérange" ne tient pas aux gaz à effet de serre, la voici : notre modèle économique est en guerre contre la vie sur Terre. Au-delà de la crise écologique, c'es[...]![]()
Article : texte imprimé
Dossier de presse anglo-saxonne consacré au débat sur l'utilisation de la lutte contre le changement climatique pour changer de système politique. La position de la journaliste et écrivaine canadienne Naomi Klein en faveur de cette position ; un[...]![]()
texte imprimé
Naomi Klein, Auteur ; Lori Saint-Martin, Traducteur ; Paul Gagné, Traducteur | Montréal (Québec) : Léméac | Babel (Arles) | 2010Approfondissant la réflexion entamée avec son best-seller "No logo", Naomi Klein dénonce la tentative de prise de controle de la planète par un ultra-libéralisme mettant à contribution crises et désastres pour substituer la seule loi du marché a[...]![]()
texte imprimé
Zéro espace, zéro choix, zéro boulot : tel est, selon Naomi Klein, la société issue de la mondialisation et du règne des marques. La ville est envahie par la publicité, les marques influencent notre personnalité. Les années quatre-vingt-dix ont [...]