Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

CDI - Lycée International Jeanne-d'Arc

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Le CDI du lycée
    • Orientation
    • Prix manga
    • Littérature Jeunesse et Jeunes adultes
    • Book review
    • Sélection fictions langues américaines et anglaises
    • Sélection fictions langues germaniques
    • Sélection fictions langue italienne
    • Sélection fiction langue espagnole
    • Sélection fiction langue russe
    • FLE/UPE2A
    • Book review
    • Bac de Français
    • Mathématiques
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour

  • Détail
  • Bibliographie
Kotras Baptiste. La voix du web : nouveaux régimes de l'opinion sur internet. Éditions du Seuil, DL 2018, 1 vol. (105 p.). (La république des idées).

La voix du web
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : La voix du web : nouveaux régimes de l'opinion sur internet
Auteurs : Baptiste Kotras, Auteur
Type de document : texte imprimé
Éditeur Paris : Éditions du Seuil, DL 2018
Autre éditeur Paris : Éditions du Seuil
Collection La république des idées
ISBN/ISSN/EAN : 978-2-02-138413-0
Format : 1 vol. (105 p.) / 21 cm
Note générale Glossaire
Langues de la publication : Français
Index. décimale : 302.231
Mots-clés : réseaux sociaux (internet)/opinion publique/étude sociologique
Résumé : Chaque jour, des millions de publications sont postées sur les réseaux sociaux, à propos de tout et n'importe quoi : mode, sport, cuisine, politique, showbiz. En plus de leur abondance et de leur accessibilité, ces opinions du web sont produites en l'absence de toute sollicitation extérieure : elles semblent donner un accès direct à nos pensées. Depuis les années 2000, un ensemble de start-ups et d'agences ont investi ce matériau inédit : leurs algorithmes permettent de capter et d'analyser nos opinions, afin de les monnayer auprès des grandes marques ou des partis politiques. Ces instruments mettent en œuvre une " sismographie " d'Internet, dessinant un nouveau régime de connaissance et de gouvernement. Un livre fondamental pour comprendre ce qu'il advient de nos traces numériques, c'est-à-dire la façon dont est réinventée l'opinion publique en ligne.
Nature du document : documentaire

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
20560302.231 KOTLivreCDI 2300 Sciences socialesDisponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h-18h

Mardi : 8h-18h

Mercredi : 8h-13h

Jeudi : 8h-18h

Vendredi : 8h-18h

Contact

04 73 92 66 10

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont