Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

CDI - Lycée International Jeanne-d'Arc

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Littérature Jeunesse et Jeunes adultes
    • Actualités
    • Le CDI du lycée
    • Orientation
    • Badinter au Panthéon
    • Intelligence artificielle (IA)
    • Prix manga
    • EMI
    • Santé, Bien-être
    • Sélection fictions langues américaines et anglaises
    • Sélection fictions langues germaniques
    • Sélection fictions langue italienne
    • Sélection fiction langue espagnole
    • Sélection fiction langue russe
    • FLE/UPE2A
    • Book review
    • Bac de Français
    • Mathématiques
    • Annales du BAC
    • Grand Oral
    • Nouveautés CDI
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB
  • Kiosque presse

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour

  • Détail
  • Bibliographie
Cayouette-Remblière Joanie. L' école qui classe : 530 élèves du primaire au bac. PUF - Presses Universitaires de France, 2016, 312 p. (Le lien social).

L' école qui classe
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : L' école qui classe : 530 élèves du primaire au bac
Auteurs : Joanie Cayouette-Remblière
Type de document : texte imprimé
Éditeur Paris : PUF - Presses Universitaires de France, 2016
Collection Le lien social
ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-073636-3
Format : 312 p. / 22 cm
Langues de la publication : Français
Mots-clés : éducation/école/inégalité scolaire
Résumé : Plutôt que de réduire les inégalités face à l'école, les politiques de démocratisation scolaire des années 1980 et 1990 les ont repoussées, tout en permettant à l'institution scolaire de prendre de plus en plus de place dans la vie des individus. Cet ouvrage saisit la façon dont se déroulent, concrètement, les trajectoires scolaires des élèves entrés au collège dans les années 2000. En analysant les parcours scolaires de plus de cinq cents élèves suivis depuis leur entrée en primaire jusqu'à leur éventuel accès au baccalauréat, il montre comment se construisent, pas à pas, les inégalités scolaires, mais aussi comment l'institution scolaire parvient à marquer tous les individus qui la fréquentent.
Nature du document : documentaire

Exemplaires (4)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
43403379 CAYLivreCDI 2300 Sciences socialesDisponible
43402Série SES CAYLivreCDI 2Séries CDI 2Disponible
43404Série SES CAYLivreCDI 2Séries CDI 2Disponible
43406Série SES CAYLivreCDI 2Séries CDI 2Disponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h-18h

Mardi : 8h-18h

Mercredi : 8h-13h

Jeudi : 8h-18h

Vendredi : 8h-18h

Contact

04 73 92 66 10

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont