Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

CDI - Lycée International Jeanne-d'Arc

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Littérature Jeunesse et Jeunes adultes
    • Actualités
    • Le CDI du lycée
    • Orientation
    • Badinter au Panthéon
    • Intelligence artificielle (IA)
    • Prix manga
    • EMI
    • Santé, Bien-être
    • Sélection fictions langues américaines et anglaises
    • Sélection fictions langues germaniques
    • Sélection fictions langue italienne
    • Sélection fiction langue espagnole
    • Sélection fiction langue russe
    • FLE/UPE2A
    • Book review
    • Bac de Français
    • Mathématiques
    • Annales du BAC
    • Grand Oral
    • Nouveautés CDI
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB
  • Kiosque presse

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
  • Détail
  • Bibliographie
Bergez Daniel. « Les formes brèves du théâtre contemporain » in NRP. Lettres lycée, 109 (12/2024), p.10-15.

Les formes brèves du théâtre contemporain
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : Les formes brèves du théâtre contemporain (2024)
Auteurs : Daniel Bergez
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : NRP. Lettres lycée (109, 12/2024)
Article en page(s) : p.10-15
Langues de la publication : Français
Mots-clés : théâtre (forme littéraire)/20e siècle
Résumé : Le point sur les caractéristiques littéraires des formes brèves du Nouveau théâtre ou du théâtre contemporain du milieu du 20e siècle : autres formes brèves de la comédie dans l'histoire littéraire, avantages du choix des formes brèves, illustrations de la brièveté sur le plan de l'espace, du temps et de l'intrigue, présentation de la pièce emblématique du Nouveau théâtre de l'absurde "La Cantatrice chauve" de Ionesco, autre pièce caractéristique de la création dramaturgique de Ionesco "Délire à cause", éléments biographiques permettant d'éclairer son oeuvre, place de la parole et de la quête du sens dans le théâtre de Beckett, manière dont la dérision est mise en scène dans ses différentes pièces, présentation de la technique de la sous-conversation utilisée par Nathalie Sarraute dans ses pièces pour saisir le discours intérieur des personnages, présentation du caractère minimaliste de la pièce "Le Silence".
Nature du document : Article de périodique
Réserver

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
57596Espace enseignantsPériodiqueCDI 1EnseignantsSorti jusqu'au 03/11/2025
Nouvelle recherche
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h-18h

Mardi : 8h-18h

Mercredi : 8h-13h

Jeudi : 8h-18h

Vendredi : 8h-18h

Contact

04 73 92 66 10

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont