Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

CDI - Lycée International Jeanne-d'Arc

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Le CDI du lycée
    • Orientation
    • Prix manga
    • Littérature Jeunesse et Jeunes adultes
    • Book review
    • Sélection fictions langues américaines et anglaises
    • Sélection fictions langues germaniques
    • Sélection fictions langue italienne
    • Sélection fiction langue espagnole
    • Sélection fiction langue russe
    • FLE/UPE2A
    • Book review
    • Bac de Français
    • Mathématiques
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
  • Détail
  • Bibliographie
Morin Violaine, Lecherbonnier Sylvie. « La France toujours dernière d'Europe en mathématiques » in Le Monde (Paris. 1944), 24860 (05/12/2024), p.14-15.

La France toujours dernière d'Europe en mathématiques
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : La France toujours dernière d'Europe en mathématiques (2024)
Auteurs : Violaine Morin ; Sylvie Lecherbonnier
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : Le Monde (Paris. 1944) (24860, 05/12/2024)
Article en page(s) : p.14-15
Langues de la publication : Français
Descripteurs

[UNESCO] Enseignement des mathématiques

Mots-clés : résultat scolaire/évaluation internationale (enseignement)
Résumé : Dossier consacré à la performance des élèves français en mathématiques, en 2023. Présentation des conclusions d'une enquête internationale sur les compétences en mathématiques et en sciences des élèves des classes de CM1 et de 4e : la faiblesse des résultats ; l'importance des inégalités liées à l'origine sociale ; les difficultés d'apprentissage ; la dégradation du contexte pédagogique ; les limites des politiques éducatives ; les carences de formation des enseignants ; l'instabilité des programmes ; le fonctionnement de l'enquête. Le point sur les inégalités de résultat entre les filles et les garçons : l'augmentation des écarts de performance ; l'influence des stéréotypes de genre ; la question des pratiques des enseignants.
Nature du document : Article de périodique

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
57623Presse : actualitéPériodiqueCDI 1Presse : actualitéDisponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h-18h

Mardi : 8h-18h

Mercredi : 8h-13h

Jeudi : 8h-18h

Vendredi : 8h-18h

Contact

04 73 92 66 10

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont