Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

CDI - Lycée International Jeanne-d'Arc

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Le CDI du lycée
    • Orientation
    • Prix manga
    • Littérature Jeunesse et Jeunes adultes
    • Book review
    • Sélection fictions langues américaines et anglaises
    • Sélection fictions langues germaniques
    • Sélection fictions langue italienne
    • Sélection fiction langue espagnole
    • Sélection fiction langue russe
    • FLE/UPE2A
    • Book review
    • Bac de Français
    • Mathématiques
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
  • Détail
  • Bibliographie
« Jeu vidéo : passer au niveau supérieur » in Courrier international (Paris. 1990), 1774 (31/10/2024), p.44-49.

Jeu vidéo : passer au niveau supérieur
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : Jeu vidéo : passer au niveau supérieur (2024)
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : Courrier international (Paris. 1990) (1774, 31/10/2024)
Article en page(s) : p.44-49
Langues de la publication : Français
Mots-clés : crise sectorielle/jeu vidéo
Résumé : Dossier de presse internationale consacré à la crise de l'industrie des jeux vidéo. Les licenciements ; le point de vue de Xalavier Nelson Jr. ; la diminution du nombre de développeurs indépendants face aux difficultés économiques ; la stratégie des grands groupes ; la question de la création de jeux ; le point de vue de Xalavier Nelson sur les difficultés systémiques du secteur du jeu vidéo ; le point de vue de Victoria Tran sur les conséquences des pertes de compétences dans la création de jeux vidéo. Les licenciements dans l'industrie du jeu vidéo depuis 2022. Le créateur de jeu vidéo Xalavier Nelson JR. Le jeu "Astro Bot". La question du succès des AAA. L'industrie du jeu vidéo japonaise. Les causes du retard de la sortie de la version d'Assassin's Creed, par Ubisoft. Présentation du jeu chinois "Black Myth Wukong" : l'adaptation du roman de la littérature chinoise "La Pérégrination vers l'Ouest" ; le marché des gamers en Chine ; les causes du retard de la Chine en matière de création de jeu vidéo ; la détermination de la Chine.
Nature du document : Article de périodique

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
57464Presse : actualitéPériodiqueCDI 1Presse : actualitéDisponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h-18h

Mardi : 8h-18h

Mercredi : 8h-13h

Jeudi : 8h-18h

Vendredi : 8h-18h

Contact

04 73 92 66 10

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont