Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

CDI - Lycée International Jeanne-d'Arc

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Le CDI du lycée
    • Orientation
    • Prix manga
    • Littérature Jeunesse et Jeunes adultes
    • Book review
    • Sélection fictions langues américaines et anglaises
    • Sélection fictions langues germaniques
    • Sélection fictions langue italienne
    • Sélection fiction langue espagnole
    • Sélection fiction langue russe
    • FLE/UPE2A
    • Book review
    • Bac de Français
    • Mathématiques
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
  • Détail
  • Bibliographie
Frenkel Sheera. « L'IA perd de sa superbe, est-ce si grave ? » in Courrier international (Paris. 1990), 1769 (26/09/2024), p.40-42.

L'IA perd de sa superbe, est-ce si grave ?
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : L'IA perd de sa superbe, est-ce si grave ? (2024)
Auteurs : Sheera Frenkel
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : Courrier international (Paris. 1990) (1769, 26/09/2024)
Article en page(s) : p.40-42
Langues de la publication : Français
Descripteurs

[UNESCO] États-Unis

Mots-clés : intelligence artificielle (IA)/marché financier
Résumé : Dans The Economist [presse britannique], le point sur la baisse d'intérêt des marchés financiers porté aux technologies de l'intelligence artificielle (IA) : théorie du "cycle de la hype" permettant d'expliquer ce phénomène, technologies innovantes auxquelles cette théorie a pu s'appliquer, raisons pour lesquelles l'intelligence artificielle échappe à cette théorie, autres technologies pour lesquelles celle-ci ne s'applique pas, remise en question de la fiabilité de cette théorie. Rejet par les partis engagés dans la présidentielle américaine des services informatiques enrichis par l'IA proposés par certaines entreprises : présentation des types d'outils proposés, origine des réticences des organisateurs des campagnes électorales envers ces outils, méfiance des électeurs américains vis-à-vis de l'IA, réflexion des entreprises sur la stratégie à adopter pour approcher les électeurs, champs d'utilisation de cette technologie, échecs de son usage.
Nature du document : Article de périodique

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
57412Presse : actualitéPériodiqueCDI 1Presse : actualitéDisponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h-18h

Mardi : 8h-18h

Mercredi : 8h-13h

Jeudi : 8h-18h

Vendredi : 8h-18h

Contact

04 73 92 66 10

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont