
Descripteurs
UNESCO > 1 Education > 1.30 Systèmes et niveaux d'enseignement > Niveau d'enseignement > Enseignement secondaire
Enseignement secondaireVoir aussi |
Documents disponibles dans ce descripteur (12)

Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Article : texte imprimé
Enquête sur l'opération "Mon économie sociale et solidaire à l'école" lancée en France à la rentrée 2016 : les objectifs de l'Esper (l'Economie sociale et solidaire partenaire de l'école de la République) à l'origine de l'opération, des exemples[...]![]()
Article : texte imprimé
Christine Leroy, Auteur |Présentation d'une étude américaine publiée en 2014 sur l'heure de début des cours au collège et au lycée : les recommandations de l'Association américaine des pédiatres ; le déficit de sommeil des adolescents ; ses effets.![]()
Article : texte imprimé
Christine Leroy, Auteur |Présentation d'une étude publiée en 2014 sur les agressions verbales à l'encontre des personnels de l'Education nationale : leur fréquence, leurs auteurs, leurs effets ; les limites de l'étude.![]()
Article : texte imprimé
Carte commentée du nombre d'élèves par enseignant dans le primaire et au lycée dans les pays de l'Union européenne en 2010. Brève analyse du sous-investissement de la France dans l'enseignement primaire.![]()
Article : texte imprimé
Claudine Martina, Auteur |Le Cadre européen a deux vertus : il crée un cadre, donne des repères, et structure l'enseignement et l'apprentissage. Mais en même temps, un cadre c'est aussi ce qui permet de voir autour : invitation au pays des arts.![]()
Article : texte imprimé
Joëlle Aden, Auteur |Dans ce récit d'une rencontre culturelle étonnante, J. Aden explore les ressources riches, mais trop souvent ignorées, de l'empathie dans la communication non verbale.![]()
Article : texte imprimé
Fabien Trécourt, Auteur |Représentation cartographique de l'enseignement de la philosophie dans le secondaire dans les pays de l'Union européenne, en 2009.![]()
Article : texte imprimé
Daniel Moatti, Auteur |Réflexion, en 2008, sur la place de l'orthographe et de la lecture en France : les polémiques suscitées au sein de l'Ecole elle-même et leurs causes par rapport à son évolution depuis la 3e République ; le constat chiffré de l'échec scolaire mal[...]![]()
Article : texte imprimé
Odile Bonneel, Auteur |Compte rendu, en 2008 d'un projet poésie annuel mené au CDI avec un conteur et poète, auteur de haïkus : objectifs pédagogiques et déroulement de l'action ; le choix des haïkus, poèmes japonais de l'instantané, à partir de sensations personnelle[...]![]()
Article : texte imprimé
Bernard Gorce, Auteur ; Céline Meyer, Auteur |L'enseignement des événements du présent, de l'histoire immédiate ou du fait religieux dans les programmes scolaires en France, en 2003 : des points de vue d'enseignants d'histoire et d'un chercheur de l'Institut d'histoire du temps présent (IHT[...]![]()
document multimédia
Paris : ADAPT 2001Les oeuvres les plus utilisées dans le second degré. 200 oeuvres en texte intégral.![]()
Article : texte imprimé
Valérie Marin La Meslée, Auteur |Les lycéens qui ont participé au jury du prix Goncourt des lycéens se retrouvent dans des ateliers d'initiation à la pratique de l'écriture avec la romancière Isabelle Jarry et Olivier Rollin, un des écrivains de la sélection 1998. Fonctionnemen[...]