
Détail de l'auteur
Auteur Lola Lafon (1974-....) |
Documents disponibles écrits par cet auteur (9)

![]()
texte imprimé
La romancière a choisi de passer la nuit dans la Maison Anne Frank, l'Annexe où elle vécut cachée avec sa famille et où elle rédigea son journal. Pendant cette nuit, Lola Lafon médite sur le destin de cette petite fille qui voulait devenir roman[...]![]()
Article : texte imprimé
Lola Lafon, Auteur ; Vanessa Springora, Auteur |Rencontre entre les deux écrivaines dont les livres, inspirés par leur vécu, ont donné écho au mouvement #MeeToo.![]()
texte imprimé
Dans le cadre de la collection "Ma nuit au musée", la romancière choisit de passer la nuit dans la Maison Anne Frank, l'Annexe où elle vécut cachée avec sa famille et où elle rédigea son journal. Pendant cette nuit, Lola Lafon médite sur le dest[...]![]()
texte imprimé
1984. Cléo, treize ans, qui vit entre ses parents une existence modeste en banlieue parisienne, se voit un jour proposer d'obtenir une bourse, délivrée par une mystérieuse Fondation, pour réaliser son rêve : devenir danseuse de modern jazz. Mais[...]![]()
Article : texte imprimé
Lola Lafon, Auteur |Plus grande ville de l'État de Washington, port du nord-ouest Pacifique, Seattle est entourée d'eau et de forêts à feuilles persistantes. Elle accueille également les sièges sociaux de Microsoft et d'Amazon.![]()
texte imprimé
Laura Kasischke, Auteur ; Lola Lafon, Auteur de la postface, du colophon, etc. ; Céline Leroy, Traducteur | page à page | 2018Printemps 1903. Un prédicateur tente d’échapper au scandale en installant sa communauté dans le Michigan. Le charismatique Benjamin Purnell promet la vie éternelle aux adeptes de sa secte, en particulier aux belles jeunes filles. Comment expliqu[...]![]()
texte imprimé
En février 1974, Patricia Hearst, petite-fille du célèbre magnat de la presse William Randolph Hearst, est enlevée contre rançon par un groupuscule révolutionnaire dont elle ne tarde pas à épouser la cause, à la stupéfaction générale de l'establ[...]![]()
texte imprimé
Aux Jeux Olympiques d'été de Montréal de 1974, une petite fée de 14 ans affole les ordinateurs car elle vient d'obtenir la note maximale de 10, jamais accordée auparavant. Nadia Comaneci entre dans l'histoire de la gymnastique, devient une star [...]![]()
texte imprimé
Aux Jeux Olympiques d'été de Montréal de 1974, une petite fée de 14 ans affole les ordinateurs car elle vient d'obtenir la note maximale de 10, jamais accordée auparavant. Nadia Comaneci entre dans l'histoire de la gymnastique, devient une star [...]