
Détail de l'auteur
Auteur John Fante |
Documents disponibles écrits par cet auteur (6)

![]()
Article : texte imprimé
John Fante, Auteur |Histoire du livre, morceaux choisis en VO et traduits, propos d'écrivains sur John Fante.![]()
texte imprimé
Un grand roman de John Fante, débordant de compassion et d'acide lucidité. Un énorme chien à tête d'ours, obsédé et très mal élevé, débarque un soir dans la famille en crise d'Henry J. Molise, auteur quinquagénaire raté et désabusé. Dans leur co[...]![]()
texte imprimé
La vie difficile à Los Angeles, avec des histoires tristes de loyer qu'on ne peut pas payer, des bistrots minables, de la pauvreté mais aussi de l'amour.![]()
texte imprimé
Les humiliations de l'enfance, les espoirs insensés et déçus, les rages au coeur et au ventre, les tendresses frustrées, les désirs tempétueux. Les drames et les rêves de l'enfance.![]()
texte imprimé
Arturo Bandini doit subvenir aux besoins de sa mère et de sa soeur, tâche d'autant plus ingrate qu'il veut devenir écrivain et qu'un orgueil démesuré le pousse à mépriser ses employeurs, le monde en général et les femmes en particulier.![]()
texte imprimé
Arturo Bandini est un gamin criblé de taches de son et couronné d'une tignasse en désordre. Un râleur désolé d'être fils d'une mère passivement amoureuse et bigote et d'un père maçon, violent et cavaleur.