Lange Marie-France.
« L'impact de la pandémie de Covid-19 sur les systèmes scolaires des pays africains francophones »
in Questions internationales (Paris. 2003), 115 (09/2022), p.97-99.
| Titre : | L'impact de la pandémie de Covid-19 sur les systèmes scolaires des pays africains francophones (2022) |
| Auteurs : | Marie-France Lange |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Questions internationales (Paris. 2003) (115, 09/2022) |
| Article en page(s) : | p.97-99 |
| Langues de la publication : | Français |
| Descripteurs |
[UNESCO] Afrique francophone |
| Mots-clés : | pandémie de Covid-19/système éducatif |
| Résumé : | Le point sur les effets de la pandémie de Covid-19 sur les systèmes d'enseignement en Afrique francophone, selon une approche comparative : des durées élevées de fermeture des écoles ; le renforcement des inégalités causé par l'enseignement à distance ; le cumul des crises sécuritaires (attaques jihadistes) et sanitaires au Burkina Faso et au Mali. Bibliographie. |
| Nature du document : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| 55399 | Presse : HGGSP | Périodique | CDI 1 | Presse : HGGSP | Disponible |

