Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

CDI - Lycée International Jeanne-d'Arc

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Le CDI du lycée
    • Orientation
    • Prix manga
    • Littérature Jeunesse et Jeunes adultes
    • Book review
    • Sélection fictions langues américaines et anglaises
    • Sélection fictions langues germaniques
    • Sélection fictions langue italienne
    • Sélection fiction langue espagnole
    • Sélection fiction langue russe
    • FLE/UPE2A
    • Book review
    • Bac de Français
    • Mathématiques
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
Titre : IDEES - CNDP, 194. - 12/2018
Type de document : Bulletin
Paru le : 01/12/2018

Dépouillements

Ajouter le résultat dans votre panier
Le reportage de journal télévisé : un objet d'apprentissages sous-exploité

Article : texte imprimé

Le reportage de journal télévisé : un objet d'apprentissages sous-exploité

Pascal Cheynet, Auteur |
Dans IDEES - CNDP (194, 12/2018)
Le point sur les usages pédagogiques du reportage de journal télévisé dans l'enseignement des sciences économiques et sociales (SES). Les spécificités de cet objet intéressant par sa forme, son contenu et ses limites.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Le numérique : quelles (r)évolutions socio-économiques ?

Article : texte imprimé

Le numérique : quelles (r)évolutions socio-économiques ?

Dans IDEES - CNDP (194, 12/2018)
Le point sur l'impact des évolutions numériques dans les domaines économique, social et politique : les enjeux du rôle croissant des plateformes numériques et de l'intelligence artificielle (IA) dans les économies ; les recompositions du travail[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Utiliser des équipements mobiles avec l'application Socratique pour interagir et évaluer

Article : texte imprimé

Utiliser des équipements mobiles avec l'application Socratique pour interagir et évaluer

Yannick Schaffar, Auteur |
Dans IDEES - CNDP (194, 12/2018)
Bilan des usages pédagogiques en SES de l'application mobile Socrative, développée pour les smartphones, les tablettes et les ordinateurs connectés : description de l'appli ; un outil de révision sur savoir ou savoir-faire ; un support méthodolo[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Quel est l'intérêt des outils de simulation numérique pour l'apprentissage des élèves en SES

Article : texte imprimé

Quel est l'intérêt des outils de simulation numérique pour l'apprentissage des élèves en SES

Pascal Cheynet, Auteur |
Dans IDEES - CNDP (194, 12/2018)
Le point sur les outils de simulation numérique en SES (calculateur de crédit, simulateur d'impôt, etc.) et leur impact sur l'apprentissage des concepts ou des mécanismes économiques. Des exemples d'activités. La comparaison entre jeux sérieux ([...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Autour de Keynes : les équilibres multiples du travail

Article : texte imprimé

Autour de Keynes : les équilibres multiples du travail

Nicolas Piluso, Auteur |
Dans IDEES - CNDP (194, 12/2018)
Analyse des 2 grands courants d'interprétation des théories du chômage de Keynes : les spécificités du modèle de la nouvelle économie keynésienne (modèle WS-PS traditionnel) et de celui du marché du travail post-keynésien (tiré des enseignements[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
L'eldorado bitcoin

Article : texte imprimé

L'eldorado bitcoin

Dans IDEES - CNDP (194, 12/2018)
Le point sur le bitcoin conçu par ses fondateurs comme le fondement d'un nouvel ordre monétaire : sa création en 2009 dans le contexte de la crise financière de 2008 ; un projet qualifié de "techno-utopie" 10 ans après sa création ; la financiar[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Malgré la progression de l'emploi qualifié, un quart des personnes se sentent socialement déclassées par rapport à leur père

Article : texte imprimé

Malgré la progression de l'emploi qualifié, un quart des personnes se sentent socialement déclassées par rapport à leur père

Tiaray Razafindranovona, Auteur |
Dans IDEES - CNDP (194, 12/2018)
Présentation des principaux résultats de l'enquête Formation et qualification professionnelle (FQP) de 2014-2015 sur l'évolution, pour les 30-59 ans, de la structure sociale de la France et le sentiment de déclassement sur une génération. Encadr[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible

Exemplaires(1)

Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité
51188 Enseignants Périodique CDI 1 Enseignants Disponible
191 -
03/2018
192 -
06/2018
193 -
09/2018
194 -
12/2018
195 -
03/2019
  
Nouvelle recherche
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h-18h

Mardi : 8h-18h

Mercredi : 8h-13h

Jeudi : 8h-18h

Vendredi : 8h-18h

Contact

04 73 92 66 10

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont