Titre : | IDEES - CNDP, 142. Bulletin N°142 - 12/2005 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/12/2005 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier
Article : texte imprimé
Analyse sociologique, en 2005, des notions de capital culturel et de capital social. Place du capital culturel dans la reproduction sociale et son utilisation comme ressource symbolique de pouvoir par les classes dominantes. Comment construire u[...]

Article : texte imprimé
Thierry Rogel, Auteur
|
Comment, en 2005, retrouver les fondements de la théorie économique ou sociologique à partir du discours de sens commun. Exemples à partir de textes qui abordent les problèmes de la croissance et du développement durable, du changement social, d[...]

Article : texte imprimé
Laurence Maurin, Auteur ;
Bruno Hoste, Auteur
|
Introduction "décalée", en 2005, aux sciences économiques et sociales, centrée sur la question du groupe-classe. Comment découvrir les méthodes propres aux SES tout en travaillant à la réalisation d'un collectif de travail Tableaux.

Article : texte imprimé
Claude Bordes, Auteur
|
Rappel, en 2005, des principales théories expliquant qu'au vu des enquêtes de satisfaction, l'opinion publique doute que la croissance ajoute au bonheur du plus grand nombre. Graphiques, tableaux.

Article : texte imprimé
Jean-Louis Benoît, Auteur
|
Analyse, en 2005, de la notion de paupérisme, phénomène propre au 19e siècle. L'origine du paupérisme selon Tocqueville. La question de la progression de la misère de masse dans le cadre du développement de la civilisation. L'importance de la co[...]

Article : texte imprimé
Régis Malige, Auteur
|
Retour, en 2005, sur les différentes rencontres relatives à la création d'un espace européen de l'enseignement supérieur qui ont eu lieu depuis 1998. Comment, elles conduiront, d'ici 2010, à la transformation des systèmes universitaires européen[...]

Article : texte imprimé
Pascal Le Merrer, Auteur ;
Olivia Ferrand, Auteur
|
Présentation, en 2005, du site destiné aux sciences économiques et sociales. Ses objectifs en terme de données et d'analyses récentes.
Exemplaires(1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
19087 | Enseignants | Périodique | CDI 1 | Enseignants | Disponible |