Kirman Jérôme.
« La virtualisation ludique : devenir ingénieur dans un jeu vidéo »
in Découverte (Paris. 1999), 442 (07/2023), p.44-55.
| Titre : | La virtualisation ludique : devenir ingénieur dans un jeu vidéo (2023) |
| Auteurs : | Jérôme Kirman |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Découverte (Paris. 1999) (442, 07/2023) |
| Article en page(s) : | p.44-55 |
| Langues de la publication : | Français |
| Descripteurs |
[UNESCO] Informatique |
| Mots-clés : | jeu vidéo |
| Résumé : | Le point sur les projets d'ingénierie informatique de joueurs dans des jeux vidéo : la création de machine virtuelle ; l'automatisation ludique dans des jeux de type bac à sable ; l'émergence en ligne d'une communauté d'ingénieurs virtuels ; la construction d'un ordinateur fonctionnel dans un jeu vidéo ; l'existence de portes logiques ou systèmes équivalents permettant de construire des ordinateurs virtuels ; la créativité des ingénieurs vidéoludiques ; les défis relevés par les jeux ne se prêtant pas à la construction de circuits logiques ; l'augmentation du degré de sophistication des appareils virtuels conçus. |
| Nature du document : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| 56652 | Presse scientifique | Périodique | CDI 1 | Presse scientifique | Disponible |

