Laurent Mélody.
« Formes mathématiques : labyrinthes et jeux vidéo »
in Découverte (Paris. 1999), 411 (juillet 2017), p.48-53.
Titre :
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Formes mathématiques : labyrinthes et jeux vidéo (2017)
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Auteurs :
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Mélody Laurent, Auteur
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Découverte (Paris. 1999) (411, juillet 2017)
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Article en page(s) :
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p.48-53
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Note générale
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Schémas.
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Langues de la publication :
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Français
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Mots-clés :
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jeu vidéo/labyrinthe/modélisation informatique
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Résumé :
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Etude de la dimension mathématique de la conception d'un jeu vidéo qui concilie liberté du joueur et contrôle de la cohérence globale du scénario du jeu : l'analogie des jeux vidéo avec la typologie des labyrinthes ; les différents labyrinthes correspondant aux jeux de simulation pure ou aux jeux avec modification de l'histoire ; les grands types de labyrinthes ; les jeux en réseaux vus comme un labyrinthe extensible ; les recherches sur l'ergonomie de la scénarisation et sur la modélisation mathématique d'un scénario non linéaire.
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Nature du document :
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Article de périodique
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