Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

CDI - Lycée International Jeanne-d'Arc

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Le CDI du lycée
    • Orientation
    • Prix manga
    • Littérature Jeunesse et Jeunes adultes
    • Book review
    • Sélection fictions langues américaines et anglaises
    • Sélection fictions langues germaniques
    • Sélection fictions langue italienne
    • Sélection fiction langue espagnole
    • Sélection fiction langue russe
    • FLE/UPE2A
    • Book review
    • Bac de Français
    • Mathématiques
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
  • Détail
  • Bibliographie
Cullotta Karen Ann. « Schools exploring drills to fight back against shooters » in Vocable (English ed.), 719 (29/10/2015), p.12-13.

Schools exploring drills to fight back against shooters
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : Schools exploring drills to fight back against shooters (2015)
Auteurs : Karen Ann Cullotta, Auteur
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : Vocable (English ed.) (719, 29/10/2015)
Article en page(s) : p.12-13
Langues de la publication : Anglais
Descripteurs

[UNESCO] Établissement d'enseignement

[UNESCO] États-Unis

[UNESCO] Formation des enseignants

Mots-clés : sûreté des personnes
Résumé : Le point sur le phénomène des entraînements à la lutte contre les fusillades et les prises d'otages en milieu scolaire aux Etats-Unis. L'exemple d'un entraînement pour les professeurs et les étudiants à Chicago : mise en sûreté des élèves à la Barrington High School. La nécessité de former les personnels enseignants depuis la tuerie de Columbine en 1999. L'entraînement dans les écoles d'Arlington Heights District et du comté de DuPage : débat parmi le corps enseignant sur l'utilité de combattre l'assaut en cas d'attaque contre l'école. Les causes des réticences des professeurs et des écoles aux plans de mise en sûreté "Run. Hide. Fight." (Courir. Cacher. Combattre.) et ALICE (Alert, Lockdown, Inform, Countdown, Evacuate ou Alerter, Fermer, Informer, Décompter, Evacuer).
Nature du document : Article de périodique

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
16540Espace langues : AnglaisPériodiqueCDI 1Espace langues : AnglaisDisponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h-18h

Mardi : 8h-18h

Mercredi : 8h-13h

Jeudi : 8h-18h

Vendredi : 8h-18h

Contact

04 73 92 66 10

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont