The Economist.
« A trolley-load of pain »
in Vocable (English ed.), 701 (08/01/2015), p.18-19.
Titre :
|
A trolley-load of pain (2015)
|
Auteurs :
|
The Economist, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Vocable (English ed.) (701, 08/01/2015)
|
Article en page(s) :
|
p.18-19
|
Langues de la publication :
|
Anglais
|
Mots-clés :
|
grande surface/concurrence/mercatique/Grande-Bretagne
|
Résumé :
|
Présentation de la chaîne de supermarchés britanniques Sainsbury's : le contexte de la création de la chaîne ; les pertes de profits comparées aux chaînes Tesco et Morrisons ; la concurrence des chaînes de hard discount Aldi et Lidl ; les changements des habitudes des consommateurs. Les mesures stratégiques pour faire face à la concurrence : la baisse des coûts, un nouveau plan des rayonnages des magasins pour attirer les clients et la création de la chaîne de discount Netto. Encadré : historique de Sainsbury's.
|
Nature du document :
|
Article de périodique
|