Kammerer Béatrice.
« Les neurosciences, une nouvelle science de l'éducation ? »
in Les Grands dossiers des sciences humaines, 067 (06/2022), p.18-20.
Titre :
|
Les neurosciences, une nouvelle science de l'éducation ? (2022)
|
Auteurs :
|
Béatrice Kammerer
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Les Grands dossiers des sciences humaines (067, 06/2022)
|
Article en page(s) :
|
p.18-20
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Mots-clés :
|
neurosciences/psychologie cognitive/éducation/pédagogie
|
Résumé :
|
Les neurosciences et sciences cognitives au service de l'éducation et de la pédagogie : les apports pour la compréhension du fonctionnement des apprentissages, de la flexibilité cognitive, de la mémoire de travail ; les conséquences sur les pratiques pédagogiques ; l'importance des recherches-actions ; la place des émotions.
|
Nature du document :
|
Article de périodique
|