Kammerer Béatrice.
« Bien-être à l'école : de quoi parle-t-on ? »
in Les Grands dossiers des sciences humaines, 058 (03/2020), p.12-14.
|
Titre :
|
Bien-être à l'école : de quoi parle-t-on ? (2020)
|
|
Auteurs :
|
Béatrice Kammerer, Auteur
|
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
|
Dans :
|
Les Grands dossiers des sciences humaines (058, 03/2020)
|
|
Article en page(s) :
|
p.12-14
|
|
Langues de la publication :
|
Français
|
|
Mots-clés :
|
plaisir/système éducatif
|
|
Résumé :
|
La notion de bien-être à l'école : les difficultés d'une définition ; l'approche de l'OMS (Organisation mondiale de la santé) ; les différentes dimensions psychologique, sociale, physique et cognitive ; la diversité des expériences sur le terrain ; les difficultés de l'évaluation ; un enjeu de performance pour l'OCDE ; le label "Ecole du bonheur".
|
|
Nature du document :
|
Article de périodique
|