Lecomte Jacques.
« Robert Rosenthal : l'effet Pygmalion »
in Les Grands dossiers des sciences humaines, 054 (03/2019), p.38-39.
| Titre : | Robert Rosenthal : l'effet Pygmalion (2019) |
| Auteurs : | Jacques Lecomte, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Les Grands dossiers des sciences humaines (054, 03/2019) |
| Article en page(s) : | p.38-39 |
| Langues de la publication : | Français |
| Descripteurs |
[UNESCO] Psychologie du développement |
| Mots-clés : | relation enseignant-apprenant |
| Résumé : | Etude de la dimension affective de la relation entre enseignant et enseigné par les chercheurs en psychologie Robert Rosenthal et Lenore Jacobson, aux Etats-Unis, en 1968 : le cadre de l'étude ; les différentes controverses qui ont suivi ; les interactions induites dans la classe et les effets d'une attente élevée ; les recherches récentes de Mael Virat sur les élèves en difficulté. |
| Nature du document : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| 51481 | Presse : philosophie, culture générale | Périodique | CDI 1 | Presse : philosophie, culture générale | Disponible |

