Barth Britt-Mari.
« Jérôme Bruner : l'enfant en quête de sens »
in Les Grands dossiers des sciences humaines, 054 (03/2019), p.54-55.
| Titre : | Jérôme Bruner : l'enfant en quête de sens (2019) |
| Auteurs : | Britt-Mari Barth, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Les Grands dossiers des sciences humaines (054, 03/2019) |
| Article en page(s) : | p.54-55 |
| Langues de la publication : | Français |
| Descripteurs |
[UNESCO] Psychologie du développement |
| Mots-clés : | psychologie cognitive |
| Résumé : | Présentation des recherches du psychologue américain Jérôme Bruner (1915-2016) sur l'école et la fonction de la culture dans la construction de la pensée de l'enfant : les débuts de la psychologie cognitive culturelle ; le rôle de l'enfant dans la construction de son savoir ; l'emploi des interactions de groupe dans les apprentissages ; la notion d'intersubjectivité. |
| Nature du document : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| 51481 | Presse : philosophie, culture générale | Périodique | CDI 1 | Presse : philosophie, culture générale | Disponible |

