Albandea Hugo.
« La psychologie de l'enfant sur les bancs de l'école »
in Les Grands dossiers des sciences humaines, 054 (03/2019), p.70-71.
| Titre : | La psychologie de l'enfant sur les bancs de l'école (2019) |
| Auteurs : | Hugo Albandea, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Les Grands dossiers des sciences humaines (054, 03/2019) |
| Article en page(s) : | p.70-71 |
| Langues de la publication : | Français |
| Descripteurs |
[UNESCO] Psychologie du développement |
| Mots-clés : | pédagogie |
| Résumé : | Présentation des effets des découvertes en psychologie de l'enfant sur l'enseignement en France, en 2019 : le travail de groupe ; la notion d'autonomie ; la pédagogie explicite ; les réponses aux violences scolaires ; le rythme de l'enfant ; le défaut d'encadrement et de formation des personnels. |
| Nature du document : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| 51481 | Presse : philosophie, culture générale | Périodique | CDI 1 | Presse : philosophie, culture générale | Disponible |

