Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

CDI - Lycée International Jeanne-d'Arc

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Littérature Jeunesse et Jeunes adultes
    • Actualités
    • Le CDI du lycée
    • Orientation
    • Badinter au Panthéon
    • Intelligence artificielle (IA)
    • Prix manga
    • EMI
    • Santé, Bien-être
    • Sélection fictions langues américaines et anglaises
    • Sélection fictions langues germaniques
    • Sélection fictions langue italienne
    • Sélection fiction langue espagnole
    • Sélection fiction langue russe
    • FLE/UPE2A
    • Book review
    • Bac de Français
    • Mathématiques
    • Annales du BAC
    • Grand Oral
    • Nouveautés CDI
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB
  • Kiosque presse

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
  • Détail
  • Bibliographie
Mottron Laurent. « Autisme : les tendances récentes » in Les Grands dossiers des sciences humaines, 042 (03/2016), p.56-57.

Autisme : les tendances récentes
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : Autisme : les tendances récentes (2016)
Auteurs : Laurent Mottron, Auteur
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : Les Grands dossiers des sciences humaines (042, 03/2016)
Article en page(s) : p.56-57
Note générale Bibliographie, webographie.
Langues de la publication : Français
Mots-clés : TSA (troubles du spectre autistique)
Résumé : Le point sur l'actualisation des connaissances relatives à l'autisme, troubles du comportement repérés par des critères diagnostiques nouveaux dans le manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux (DSM-5). Définitions de l'autisme et évolution de sa prévalence ; domaines mobilisés dans la mise en évidence, encore incertaine, de ses origines : social, biologie et neurosciences. Caractéristiques du phénotype autistique : sex-ratio, macrocéphalie et transmission génétique (autisme syndromique et non syndromique). Efficacité contestée de la technique d'intervention comportementale appelée "Applied behavior analysis" ou ABA. Diversité des besoins entre autistes enfants et adultes.
Nature du document : Article de périodique

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
23622Presse : philosophie, culture généralePériodiqueCDI 1Presse : philosophie, culture généraleDisponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h-18h

Mardi : 8h-18h

Mercredi : 8h-13h

Jeudi : 8h-18h

Vendredi : 8h-18h

Contact

04 73 92 66 10

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont