Titre :
|
Formation : l'heure du grand soir numérique ? (2015)
|
Auteurs :
|
Sylvain Marcelli, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Les Grands dossiers des sciences humaines (041, 12/2015)
|
Article en page(s) :
|
p.42-46
|
Note générale
|
Bibliographie, webographie.
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Mots-clés :
|
ingénierie pédagogique/MOOC (massive open online course)
|
Résumé :
|
Le point sur la diversité et la pertinence de pratiques pédagogiques ayant recours aux moyens électroniques, ou "e-learning", qui se développe sur un marché en forte croissance. Avantages, succès, et modalités d'évaluation des MOOCs, ou "Massive Open Online Courses" : cours en ligne gratuits et collaboratifs. Evolution du rôle des formateurs dans un parcours de formation ayant recours au "digital learning". Encadrés : glossaire. Témoignages d'adultes ayant expérimenté avec succès des MOOCs. Retour sur une petite histoire de la formation à distance.
|
Nature du document :
|
Article de périodique
|