Fournier Martine.
« L'école peut-elle vraiment innover ? »
in Les Grands dossiers des sciences humaines, 038 (03/2015), p.54-57.
Titre : | L'école peut-elle vraiment innover ? (2015) |
Auteurs : | Martine Fournier, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Les Grands dossiers des sciences humaines (038, 03/2015) |
Article en page(s) : | p.54-57 |
Langues de la publication : | Français |
Descripteurs |
[UNESCO] Innovation pédagogique |
Mots-clés : | système éducatif |
Résumé : | Analyse de la capacité du système éducatif français à innover : une institution conservatrice mais évolutive ; les résistances aux réformes ; les évolutions de fond ; l'ambivalence de l'institution face à l'innovation développée par les praticiens. Encadré : la place des pédagogies nouvelles depuis le début du 20e siècle. |
Nature du document : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
20481 | Presse : philosophie, culture générale | Périodique | CDI 1 | Presse : philosophie, culture générale | Disponible |