Demont Elisabeth.
« Quand langage et lecture ne viennent pas »
in Les Grands dossiers des sciences humaines, 020 (09/2010), p.54-55.
| Titre : | Quand langage et lecture ne viennent pas (2010) |
| Auteurs : | Elisabeth Demont, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Les Grands dossiers des sciences humaines (020, 09/2010) |
| Article en page(s) : | p.54-55 |
| Note générale | Bibliographie. |
| Langues de la publication : | Français |
| Descripteurs |
[UNESCO] Développement du langage [UNESCO] Dyslexie [UNESCO] Psychothérapie |
| Mots-clés : | trouble de l'apprentissage/diagnostic médical |
| Résumé : | Définition en 2010, des troubles de l'acquisition du langage (dysphasie) et de la lecture (dyslexie) : présentation des méthodes diagnostiques qui distinguent la dysphasie développementale du retard simple du langage ; description des difficultés liées à la dyslexie développementale et des obstacles au dépistage précoce. Epidémiologie et traitements selon la nature et le degré des troubles. |
| Nature du document : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| 40649 | Presse : philosophie, culture générale | Périodique | CDI 1 | Presse : philosophie, culture générale | Disponible |

