Houdé Olivier.
« La psychologie de l'enfant quarante ans après Piaget »
in Les Grands dossiers des sciences humaines, 003 (06/2006), p.64-67.
Titre : | La psychologie de l'enfant quarante ans après Piaget (2006) |
Auteurs : | Olivier Houdé, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Les Grands dossiers des sciences humaines (003, 06/2006) |
Article en page(s) : | p.64-67 |
Note générale | Bibliographie. |
Langues de la publication : | Français |
Descripteurs |
[UNESCO] Enfance |
Mots-clés : | apprentissage cognitif/Piaget, Jean : 1896-1980 |
Résumé : | Analyse et validation, en 2006, par l'imagerie cérébrale, de la nouvelle psychologie de l'enfant qui révèle les insuffisances de la théorie du développement de l'intelligence de Jean Piaget ; méthode d'évaluation de l'intelligence et des stratégies cognitives des bébés ; explication du rôle de l'activation / inhibition au cours de l'apprentissage et de la maturation. |
Nature du document : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
33350 | Presse : philosophie, culture générale | Périodique | CDI 1 | Presse : philosophie, culture générale | Disponible |