Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

CDI - Lycée International Jeanne-d'Arc

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Le CDI du lycée
    • Orientation
    • Prix manga
    • Littérature Jeunesse et Jeunes adultes
    • Book review
    • Sélection fictions langues américaines et anglaises
    • Sélection fictions langues germaniques
    • Sélection fictions langue italienne
    • Sélection fiction langue espagnole
    • Sélection fiction langue russe
    • FLE/UPE2A
    • Book review
    • Bac de Français
    • Mathématiques
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
  • Détail
  • Bibliographie
Bair Jacques. « Axiomatiser versus désaxiomatiser » in Tangente (Paris), 207 (09/2022), p.12-13.

Axiomatiser versus désaxiomatiser
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : Axiomatiser versus désaxiomatiser (2022)
Auteurs : Jacques Bair
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : Tangente (Paris) (207, 09/2022)
Article en page(s) : p.12-13
Langues de la publication : Français
Mots-clés : loi et principe scientifique/science mathématique/abstraction
Résumé : Le point sur les travaux du mathématicien Maurice Fréchet portant sur les liens entre les mathématiques et l'abstrait ou le concret. Encadrés : définition des termes concret et abstrait ; présentation de la thèse de Maurice Fréchet intitulée "Sur quelques points du calcul fonctionnel".
Nature du document : Article de périodique

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
55354Presse scientifiquePériodiqueCDI 1Presse scientifiqueDisponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h-18h

Mardi : 8h-18h

Mercredi : 8h-13h

Jeudi : 8h-18h

Vendredi : 8h-18h

Contact

04 73 92 66 10

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont