Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

CDI - Lycée International Jeanne-d'Arc

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Le CDI du lycée
    • Orientation
    • Prix manga
    • Littérature Jeunesse et Jeunes adultes
    • Book review
    • Sélection fictions langues américaines et anglaises
    • Sélection fictions langues germaniques
    • Sélection fictions langue italienne
    • Sélection fiction langue espagnole
    • Sélection fiction langue russe
    • FLE/UPE2A
    • Book review
    • Bac de Français
    • Mathématiques
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
  • Détail
  • Bibliographie
Guenais Mélanie. « Réforme du lycée : les maths prennent la tangente » in Tangente (Paris), 205 (05/2022), p.6-8.

Réforme du lycée : les maths prennent la tangente
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : Réforme du lycée : les maths prennent la tangente (2022)
Auteurs : Mélanie Guenais
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : Tangente (Paris) (205, 05/2022)
Article en page(s) : p.6-8
Langues de la publication : Français
Descripteurs

[UNESCO] Enseignement des mathématiques

Mots-clés : réforme de l'enseignement/lycée
Résumé : Le point sur les effets négatifs sur l'apprentissage des mathématiques causés par la réforme du baccalauréat et du lycée général et technologique de 2018 : la disparition programmée des mathématiques dans l'enseignement ; un impact fort sur la scolarité des jeunes filles ; un accident industriel de grande ampleur. Encadré : l'augmentation du déséquilibre filles/garçons à cause de la réforme et l'évolution de la part des filles en terminale générale sur la période 2010-2021. Statistiques : parcours de formation en maths au cycle terminal général, en volume d'heures hebdomadaires ; répartition des élèves de terminale générale en effectif selon le nombre d'heures de maths par semaine (avant et après la réforme, en 2019 et en 2021) ; répartition des filles en terminale, en effectif selon le nombre d'heures de maths par semaine (avant et après la réforme, en 2019 et en 2021).
Nature du document : Article de périodique

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
55096Presse scientifiquePériodiqueCDI 1Presse scientifiqueDisponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h-18h

Mardi : 8h-18h

Mercredi : 8h-13h

Jeudi : 8h-18h

Vendredi : 8h-18h

Contact

04 73 92 66 10

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont