Olano Marc.
« Phobie scolaire : de nouvelles thérapies »
in Sciences humaines (Auxerre), 347 (05/2022), p.6-8.
|
Titre :
|
Phobie scolaire : de nouvelles thérapies (2022)
|
|
Auteurs :
|
Marc Olano, Auteur
|
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
|
Dans :
|
Sciences humaines (Auxerre) (347, 05/2022)
|
|
Article en page(s) :
|
p.6-8
|
|
Langues de la publication :
|
Français
|
|
Mots-clés :
|
déscolarisation/trouble anxieux/hospitalisation
|
|
Résumé :
|
Reportage à l'hôpital de jour du CHU-Montpellier qui prend en charge des adolescents déscolarisés et souffrant de troubles anxieux : le cadre et l'accueil ; le programme basé sur les thérapies cognitives et comportementales (TCC) ; la différence entre refus scolaire anxieux et phobie scolaire. Encadré : témoignage.
|
|
Nature du document :
|
Article de périodique
|