Fournier Martine, Lhérété Héloïse.
« Apprendre autrement : que valent les pédagogies émergentes ? »
in Sciences humaines (Auxerre), 341 (11/2021), p.26-45.
| Titre : | Apprendre autrement : que valent les pédagogies émergentes ? (2021) |
| Auteurs : | Martine Fournier, Directeur de publication ; Héloïse Lhérété, Directeur de publication |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Sciences humaines (Auxerre) (341, 11/2021) |
| Article en page(s) : | p.26-45 |
| Langues de la publication : | Français |
| Descripteurs |
[UNESCO] Méthode pédagogique |
| Résumé : | Dossier en 2021 sur les pédagogies développées dans le contexte de la pandémie : les effets de la pandémie sur l'école ; le rôle nouveau de la coéducation ; l'essor des pédagogies digitales ; présentation de modèles pédagogiques originaux dans le monde ; l'intérêt croissant envers les pédagogies Freinet et Montessori dans l'enseignement public ; les principales pédagogies issues du courant de l'éducation nouvelle ; le modèle de la classe en plein air. |
| Nature du document : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| 54619 | Presse : philosophie, culture générale | Périodique | CDI 1 | Presse : philosophie, culture générale | Disponible |

