Viguier-Vinson Sophie.
« Trouble dans la pédopsychiatrie »
in Sciences humaines (Auxerre), 340 (10/2021), p.56-57.
| Titre : | Trouble dans la pédopsychiatrie (2021) |
| Auteurs : | Sophie Viguier-Vinson, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Sciences humaines (Auxerre) (340, 10/2021) |
| Article en page(s) : | p.56-57 |
| Note générale | Lexique. |
| Langues de la publication : | Français |
| Descripteurs |
[UNESCO] Échec scolaire |
| Mots-clés : | trouble de l'apprentissage |
| Résumé : | Présentation des débats relatifs à la médicalisation de l'échec scolaire en France : les étapes de la prise en compte du handicap à l'école ; l'opposition entre les partisans de la pédopsychiatrie et ceux des neurosciences pour les troubles de l'apprentissage ; la difficulté à ajuster le diagnostic et la prise en charge de ces troubles ; la position des familles. |
| Nature du document : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| 54512 | Presse : philosophie, culture générale | Périodique | CDI 1 | Presse : philosophie, culture générale | Disponible |

